Pourquoi?

Les deux co-fondatrices du projet.

Parce que nous sommes admiratives du savoir faire et de la capacité à inventer des artistes et des créateurs, 

parce que nous souhaitons œuvrer à la mise en valeur de leur travail, 

parce nous croyons utile de valoriser la qualité et >l’originalité

pour donner l’envie à nos contemporains d’agrémenter leur vie de pièces uniques et ludiques, 

parce qu’ils créent  l'objet et que nous voulons créer  le lieu et  l'instant … 

 

*

Des années que nous trotte dans la tête cette idée d’un lieu convivial où l’on pourrait présenter et valoriser le travail des artistes et créateurs que nous admirons.

Un lieu de rencontre des matières et des manières de faire.

 

Emmanuelle Gruer

Passionnée et fascinée depuis mon plus jeune âge par le textile, les fibres, la matière sous toutes ses coutures, je travaille depuis 15 ans dans le milieu de la mode et avais depuis longtemps l’envie de créer un espace dédié à la création où je puisse sublimer, toucher, porter et mettre en exergue les créateurs que j’ai croisés, découverts et admirés au fil de mon parcours…

+++ J’aime : ce qui pétille et ce qui brille, le kitch, le rétro, la fantaisie, la féminité, les années 20, l’extravagance, la broderie, la rareté, l’élégance et l’originalité.

 

 

Agnès Lieutaud

 

Chineuse invétérée et militante de la cause des vies plus jolies, je suis en constante quête des petites choses qui agrémentent le quotidien et nos intérieurs. J’ai tellement de plaisir à découvrir des artistes qui me touchent, que je souhaite recommencer, après une première aventure marseillaise, à exposer mes artistes et créateurs préférés. 

+++J’aime : les vieux meubles, les motifs floraux, les objets qui ne servent à rien, les paillettes, le tissu, ramasser des cailloux aux formes bizarres, les pivoines, porter de la couleur.

 

*